Jeanne Fabre - Header

Crisalys - Parce que chaque seconde compte

Communication audiovisuelle pour le produit (fictif) Crisalys

Juin 2025

2 semaines


Premiere Pro

Juin 2025

2 semaines


Description du projet

Pour notre projet de fin de première année de BUT MMI, nous devions créer la communication d’un produit sous différents supports (publications insatgram, site web, vidéos publicitaires,…) à partir de l’identité visuelle de la marque du produit que nous devions concevoir. Nous étions une petite équipe de 5 et nous avions chacun un rôle pour créer les différents supports de communication. J’étais en charge de la partie audiovisuelle du projet : je devais imaginer, réaliser et monter deux publicités de 30 secondes chacune, une horizontale et une verticale pour le compte Instagram.

Apprentissages et découvertes

Être en charge de la partie audiovisuelle de ce projet a été une expérience très enrichissante. Tout d’abord, j’ai appris à écrire un scénario et à réfléchir au message que l’on souhaite faire passer dans une publicité. Ensuite, cela m’a appris à planifier des tournages et à travailler sous pression. En effet, nous n’avions seulement deux semaines pour construire le dossier de production avec le scénario, la shotlist, etc., trouver les comédiens, les lieux de tournage, planifier les dates de tournages, capturer les plans nécessaires et enfin réaliser le montage. Finalement, ce projet m’a permis de confirmer mon intérêt pour la conception, la réalisation et le montage de vidéos.


Le projet final


Le projet final

Jeanne Fabre - Footer

JEANNE FABRE

future créatrice de contenus multimédias